Découvrez comment bien respirer face à l’angoisse et l’anxiété.

Adopter cette méthode pour retrouver la sérénité au naturel.

La respiration est un acte inconscient et mécanique, c’est l’un des besoins les plus naturels.

Mal, respirer peut être la source de nos stress et nos angoisses.

Pour certaines personnes les crises de panique et d ‘anxiété sont très difficile à vivre.

On a cette désagréable impression de devenir fou, d’avoir de grave problème mentaux.

Alors que bien souvent ces paniques sont juste une simple réaction à un excès de stress.

Souffrant de cette situation depuis plusieurs année, j’ai eu un stress post traumatique que j’ai réussi à m’en séparer au bout de quelques années.

C’est pourquoi, j’aimerai vous partager les solutions de respiration naturelle pour vous libérer de cette panique quotidienne.

Mal respirer : source d’angoisse et d’anxiété

  • Le cœur qui bat vite
  • Impression d’étouffement
  • Étourdissement
  • Épuisement
  • Fourmillement dans les mains et/ou les jambes
  • Oppression au niveau de la cage thoracique

Ne cherchez pas plus loin, vous respirer mal.  Il faut libérer toutes ces tensions  et faire baisser votre stress et vos angoisses grâce à la respiration.

Comment mal respirer ?respire mal

  • Retenir sa respiration
  • Respirer par sa cage thoracique (Poitrine)
  • Respirer de façon saccadée
  • Respiré à l’envers du processus de respiration

Comment bien respirer ?

femme

L’une des techniques de respiration que j’utilise et qui fonctionnent très très bien, c’est la respiration abdominale.

Elle m’a beaucoup aidé à gérer mon stress et j’ai pris conscience que j’avais un réel pouvoir de mieux contrôler  mes angoisses avec ma respiration.

La respiration abdominale est une respiration à la portée de tous et qui est très relaxante. Cette respiration utilise le diaphragme (le ventre) comme point de repère.

C’est la respiration instinctive des nouveau-nés.

Elle est très simple à pratiquer. Il faut gonfler votre vente à l’inspiration et expirer par la bouche à l’expiration.

Il faut éviter de gonfler votre thorax, car cela augmentera l’hyperventilation et votre pic de stress.

Vous devez impérativement arrêter d’avoir une respiration thoracique. Tout doit passer par votre abdomen et votre nez. L’ai doit circuler et la meilleur manière de bien respirer est de pratiquer deux à trois foi par jour.

Alors que la respiration profonde vous permet une meilleur oxygénation de votre corps et de votre cerveau pour pouvoir calmer vos émotions négatives à tout moment.

Respirer c’est adopter la pleine conscience, rester dans le moment présent pour se défaire de ses pensées négatives et calmer vos angoisses.

Si cette respiration est difficile pour vous, je vous recommande pratiquer la cohérence cardiaque : https://stress-solution.info/comment-se-relaxer-avec-la-coherence-cardiaque-face-a-langoisse/

Voici une vidéo pour mieux comprendre l’exercice:

La solution est dans la patience pour bien respirer

Ne soyez pas découragés si ça ne marche pas du premier coup, c’est une technique qui demande du temps à être bien pratiqué, on a passé tellement d’années à mal respirer que notre corps a besoin de temps pour s’adapter et assimiler l’exercice.

Pendant la pratique de l’exercice, vous ressentirez peut-être des étourdissements. C’est une réaction normale, c’est le corps qui n’a pas l’habitude.

Vous lui donnez une grande quantité d’oxygènes, c’est pour cela que votre cœur peut battre un peu plus viteNe paniquez pas, c’est tout à fait normal et surtout prenez votre temps et faites-le à votre rythme.

À tout moment de la journée, exercez-vous plusieurs fois par jour, dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.

C’est un exercice de respiration facile et à la portée de tous, au bout de quelques semaines vous pourrez  le pratiquer naturellement.

Avantages de bien respirer avec la respiration ventrale

Dès que j’ai du stress ou des signes avant-coureurs d’une angoisse. Je pratique cette technique et je me sens tout de suite plus détendu.

Après plusieurs séances, vous sentirez un profond bien être, un lâchez prise et un sentiment de libérer son corps de toutes ses toxines en expirant son souffle.

C’est également un bon exercice d’ancrage pour vivre pleinement le moment présent, en fixant son attention sur le vas-et-vient de la respiration.

Respirer correctement est la base de la relaxation. Appendre à respirer doit être votre priorité quotidienne pour être moins dans l’anxiété et l’angoisse.

J’espère que vous avez un peu mieux compris le mécanisme d’une bonne respiration et le bienfait de commencer la respiration abdominale.

La relaxation tel que le yoga, la méditation sont également des méthodes qui peuvent vous aider à mieux gérer vos émotions et retrouver une vie plus calme et positive.

il vous reste plus qu’à vous exercer.

Et vous, vous respirez comment face à vos attaque de panique.

Je vous souhaite un bon chemin vers la sérénité.

Vous aimerez aussi :