Nous cherchons tous à atteindre un but particulier dans notre vie : l’argent, une famille unie, l’amour et le bonheur.

Dans cet article, j’aimerai vous partager les recette du bonheur et de lao positivité.

Le bonheur est un état d’esprit que nous recherchons tous, mais rares sont ceux qui l’atteignent et qui réussissent à la maintenir dans leurs vies.

Avec cet article, nous allons vous proposer les recettes du bonheur et de la positivité.

Le bonheur et la positivité, de quoi s’agit-il ?

Avant de pouvoir vous offrir les recettes du bonheur et de la positivité, il nous faut connaître les définitions de ces deux mots.

Le bonheur est un état de satisfaction ultime : un sentiment de plénitude dont les caractéristiques sont la durabilité et la stabilité. Nous pouvons aussi la définir comme étant l’état culminant de la vie humaine.

C’est la raison principale pour laquelle tout le recherche à tout prix.

Il est important de savoir que le bonheur est une expérience humaine et individuelle.  Cette état n’est ressenti que par celui qui a atteint l’état de satisfaction complète.

Les autres personnes ne peuvent pas ressentir le bonheur d’une autre personne avec la même intensité ni la même énergie.

Le bonheur diffère selon l’individu dans le sens où le bonheur est intimement lié aux désirs de l’individu.

Comme chaque individu est différent, le bonheur est ainsi imprégné dans les désirs et leurs réalisations.

Il est impossible pour plusieurs personnes de tendre vers la même conception du bonheur, prétendre le contraire risque de nuire à une ou plusieurs de ces personnes.

La positivité ou encore appelé : l’attitude positive est un état d’esprit qui préconise de voir et d’apprécier toutes les situations avec une vision optimiste.

L’idée est assez simple, au lieu de porter un jugement et de condamner une personne ou une situation donnée, il faut regarder avec un peu de recul.

Le recul servira à prendre en compte les choses positives que la personne ou la situation pourra vous apporter.

L’image du verre à moitié vide et à moitié plein prend ici tout son sens.

Une personne qui adopte la positivité verra le verre à moitié plein, en mettant en avant les points positifs.

Nous vous proposons ainsi les recettes du bonheur et de la positivité, pour rendre votre vie plus jouissive.

Comment peut-on faire pour atteindre le bonheur et la positivité ?

Le bonheur est relatif aux désirs, la première étape pour l’atteindre et de déterminer les barrières qui vous empêchent d’atteindre votre bonheur.

Vous pouvez les énumérer et ainsi définir vos blocages, par exemple vous définissez votre bonheur par le fait de trouver l’amour.

Vous devez ainsi déterminer les barrières par exemple : « je suis timide, je n’ose pas aborder les filles ou encore je suis terrifié par l’idée d’être rejeté ».

Une fois les blocages définis, vous devez vous poser la question : « quelles sont les raisons qui vous poussent à créer et à maintenir ces barrières ? »

En définissant les raisons, vous pourrez avoir une première aperçue des actions que vous devrez mener.

La prochaine étape est l’introspection, vous devez être sûr de vouloir atteindre cet état de bonheur et si oui, vous devez être prêt à mener les actions appropriées.

Vous devez ainsi énumérer des actions à entreprendre.

En prenant l’exemple précédent, vous devez vous forcer à agir, oser aborder des filles, vous rapprocher des autres et ne plus avoir peur de prendre des risques.

Enfin pour convaincre les autres que vous avez changé, vous devez vous persuader que vous avez changé.

Posez-vous les questions suivantes : Qu’ai-je à perdre ?

Et qu’ai-je à gagner ?

Vous devez à présent agir en tenant compte des étapes ci-dessus.

Cependant, il faut comprendre que le bonheur est lié à nos désirs, tant que nous avons des désirs, le bonheur risque d’être inaccessible.

Le bonheur est de ce fait un état paradoxal.

La positivité est un état d’optimisme face à une situation négative.

La première étape pour l’atteindre est l’adoption d’un point de vue optimiste en tout temps, l’objectif est de pouvoir tirer profit de toutes les situations qui se présentent.

L’étape suivante est de cultiver une bonne atmosphère, qu’importe où vous êtes. Essayez de partager au maximum votre attitude positive avec toutes les personnes que vous côtoyez.

L’étape suivante est de prendre son temps. Nous avons tendance à courir partout après quelque chose : le temps, l’argent …

Il est important de savoir ralentir et de prendre de bonnes habitudes.

En plus de prendre son temps, il faut savoir s’arrêter, respirer et se concentrer ; cultivez des pensées positives prend un peu de temps et de la concentration.

Comme une attitude positive repose sur un corps sain, il est ainsi important de mener un style de vie sain.

Vous pouvez faire des exercices et du sport au quotidien, vous aurez ainsi un corps sain et un esprit clair.

De plus, un style de vie saine repousse les pensées négatives.

Il est également important de savoir répondre de manière positive aux critiques, le plus facile est de laisser passer les critiques comme si elles ne vous atteignaient pas. Sachez également commencer chaque journée avec un sourire, cette habitude vous changera la vie.

Atteindre le bonheur et la positivité n’est pas aisé, il faut beaucoup de volonté.

Cependant, atteindre ces deux états pourrait vous apporter une grande satisfaction dans votre vie quotidienne.

La recherche du bonheur rythme nos vies, il est ainsi important d’avoir les bonnes recettes du bonheur et de la positivité à portée de main.

Si vous souhaitez en savoir plus sur de conseil et d’aide pour retrouver joie de vivre, voici des citations positives : https://stress-solution.info/37-citations-positives-contre-stress/ et une vidéo que je vous donne encore plus de conseil : https://www.youtube.com/watch?v=HU5fVVq57JY