Ostéopathie : pour soulager l’anxiété et l’angoisse, c’est le sujet de ce nouvel article.

“ L’anxiété désigne les émotions proches de la nervosité, de l’inquiétude et de l’appréhension.”

L’anxiété est un sentiment d’inquiétude, d’appréhension et de stress marqué par de la nervosité. Des contrariétés plus ou moins fortes mènent à ce sentiment de difficulté.

Cette nervosité peut se déclarer avant, pendant ou après la menace ou le problème perçu, d’où la difficulté à gérer cet état.

Les symptômes liés à ce mal-être sont multiples ; oppression, gorge et estomac noués, sueurs et palpitations.

L’anxiété peut atteindre un stade de souffrance telle, que dans certains cas, il engendre des névroses, des troubles psychologique comme la dépression.

Vous êtes dans une peur intense avec une impression de danger immédiat.

De plus cet état provoque de grave trouble comportementale et de pensées négatives qui aggrave l’état de panique (Malaise, sensation devenir fou, la peur de mourir…)

L’anxiété, les crises de panique peuvent se manifester de manière périodique ou permanente chez certaines personnes. On appelle donc cela, de l’anxiété chronique.

Les causes de l’anxiété et de l’angoisse

L’anxiété est généralement favorisée par le stress, les difficultés de la vie, mais les causes sont très variées et souvent liées à de nombreuses choses plutôt qu’une seule.

Mais l’anxiété peut également être le facteur d’alerte d’une possible maladie organique tel que ; des problèmes cardiaques, insuffisance respiratoire, de l’hyperthyroïdie, etc.

Il est essentiel de rappeler que certaines substances favorisent l’anxiété, telle que les drogues, l’alcool, la caféine, les amphétamines, corticoïdes, etc.

L’anxiété peut apparaître et disparaître soudainement, durer quelques jours, quelques minutes ou quelques heures, tout dépend de votre état et de votre combativité face à ce syndrome.

Lors d’un trouble anxieux, vous pouvez être sujets à des malaises, phobie, vos mains sont moites, vous avez des sensations d’étouffement et votre pouls s’accélère, des palpitations et des difficultés respiratoires peuvent également surgir.

Tous ces symptômes peuvent vous faire peur, mais l’anxiété est une crise de panique aiguë, aux symptômes intenses.

Et dans les cas mentionnés ci-dessus, il est préférable de consulter le plus rapidement possible.

Prévenir l’anxiété et l’angoisse avec l’ostéopathie

Afin de gérer l’anxiété, il est recommandé de dormir suffisamment, d’exercer une activité physique régulière, de pratiquer de la relaxation tel que, le yoga, la sophrologie, s’initier à des exercices de respirations, etc.

Plus vous aurez un cadre et une ambiance de vie saine, plus vous serez serein face à l’anxiété.

Effectuer une visite médicale afin de déterminer si votre anxiété n’est pas la cause d’une éventuelle maladie.

L’ostéopathie : approche naturelle face à l’anxiété

Face à une anxiété généralisée, l’ostéopathe par son approche naturel, peut venir à bout du stress qu’il soit émotionnel ou physique.

Suite à un choc émotionnel, le corps sécrète des hormones appelé adrénaline. Une autre hormone joue son rôle dans le stress ; le cortisol.

Ces deux hormones combinées permettent au corps de transformer le gras en sucre rapide pour redonner de l’énergie à votre métabolisme.

En général, c’est pour cela qu’après la crise d’anxiété vus avez la sensation de faim et de fatigue.

C’est à ce moment-là que surviennent les tensions musculaires, les troubles digestifs et du sommeil, l’épuisement et dans certains cas la dépression.

L’ostéopathie vous traite de manière douce et sans médicaments. Bien que dans certains cas, pour certains métabolismes, la prise de médicament est à prendre en contre partie des séances d’ostéopathies.

Différencier le stress positif et le stress négatif

Il existe deux types de stress, l’aigu et le chronique.

Le stress aigu nous permet de réagir le plus rapidement possible face à une situation donné. Il améliore notre vigilance et notre aisance. On l’appelle donc le “bon stress”, car il n’est que soudain et ne dure pas.

Le stress chronique est quant à lui différent, il est appelé le “mauvais stress”.

Lorsque vous vous sentez menacer par des événements, votre corps sécrète trop d’hormones et vous mènent à l’épuisement. Le stress chronique est dangereux, car à long terme, il engendre maladies et dépression.

Soulignons que notre corps ne sait pas faire le tri pour ce genre de chose. Votre métabolisme ne fera pas la différence entre les sortes de stress.

Comprenez que le stress ne dépend pas de l’événement ni de l’intensité, mais de la manière dont vous percevez cette menace. Tout le monde ne ressent pas la même chose face à une situation stressante.

Le risque de la chronicité

Dans notre société actuelle, il devient difficile de ne pas vivre sous pression. Mais il est encore plus difficile de changer d’état d’esprit et de se convaincre que l’on peut vivre autrement.

De plus les crises de paniques déclenche des stratégie d’évitement, des peurs de perdre le contrôle dans les lieux public. Ce comportement isole la personne et aggrave les symptômes physiques et mentales.

Sachez-le, il est possible de changer que lorsque l’on est conscient de son état.

En travaillant sur vous-même, en faisant du yoga, de la méditation, du sport, une activité qui vous plais, mais qui éveille votre conscience et votre bien-être.

Le stress est donc bénéfique dans certains cas, mais à long terme, il devient nocif.

Tout est une question d’équilibre.

Pourquoi un ostéopathe peur vous aider face à vos attaques de panique ?

Ce thérapeute s’adapte et personnalise les manipulations de chaque patient afin d’effectuer un travail efficace et naturel. Il déterminera le nombre de séances dont vous aurez besoin. Il saura vous indiquer comment réagir face à une crise d’anxiété aiguë.

L’ostéopathie est un recours essentiel aux femmes enceintes atteintes de crises, ne pouvant ingérer de médicament, la médecine douce est le meilleur moyen de calmer ses angoisses.

Dans le cadre des personnes migraineuses, l’ostéopathe saura vous déterminer et vous expliquer les causes et le traitement à mettre en place afin de vous en sortir.

En général, les personnes atteintes de migraines ont également des problèmes de sommeil, tout comme les patients atteints d’angoisses chronique.

D’où l’utilité de consulter un ostéopathe compétant.

Quel que soit votre âge, l’ostéopathie saura soulager vos angoisses et vos problèmes. La médecine manuelle est une pratique nouvelle et trop peu valorisé face à la concurrence des médicaments.

Évidemment, rappelons que l’ostéopathie est également recommandée dans les douleurs du corps, tel que les scolioses, les douleurs lombaires et douleurs vertébrales, cervicales, etc. Les post accouchements type césariennes, les troubles orl, chez les nouveaux nées.

Sachez que ostéopathie n’est pas seulement efficace pour les personnes souffrant de trouble panique mais également l’agoraphobie, la dépression, les phobies, les troubles comportementaux.

Cette thérapie peut être un excellent anxiolytique naturel.

Prendre un rendez-vous chez un ostéopathe est accessible au sein de différentes structures.

Vous pouvez retrouver tous les ostéopathes de votre région sur le site de doctolib.fr.

En complément à cet article, voici une méthode d’auto-massage complémentaire à cette thérapie : https://stress-solution.info/automassage-relaxant-contre-le-stress-et-l-anxiete/

Pourquoi cet article ?

J’ai vécu un stress post traumatique du à de violentes crises d’angoisse.

Survenue il y a de ça plus de 5 ans, j’ai souffert de séquelles physiologiques et physiques pendant plus de 5 ans.

Je ne souhaitais pas prendre d’antidépresseurs ou encore d’anxiolytique pour m’en sortir.

C’est pourquoi, j’ai passé des années à chercher des solutions naturelles pour la gestion stress.

J’ai toujours adopté les anxiolytiques naturels.

Enfin pour le plus complet possible la respiration et la régulation de mon
rythme cardiaque à été une solution rapide pour avoir une meilleur santé mentale.

Voici un article pour mieux respirer : cliquez ici

Si vous avez des troubles anxieux et de l’angoisse ce blog est la pour vous aider, vous donner les bonnes information pour vous en sortir.